Glissez vers la liberté avec le wakeboard

Le camping a la cote en France. On y vient pour s’y détendre, faire des rencontres, ou encore partager une bière sur le sable fin des plages. Une activité est de plus en plus prisée des campeurs : le wakeboard. Ce sport hybride, entre le ski nautique et le surf, offre un cocktail d’émotions inoubliables et de liberté pour les petits et les grands.

Acheter son matériel ici

Un bon wakeboarder est un wakeboarder bien équipé. Si les clubs pour wakeboarders n’hésiteront pas à louer un bateau, il est conseillé d’acheter le reste du matériel pour une pratique régulière. Il est très important de bien choisir son matériel en fonction de sa pratique.

Il s’agira essentiellement des chausses (ou boots) et de la planche, qui mesure entre 1,3 et 1,5 m de long environ. Il faudra également penser à la tenue de wakeboard, qui peut être intégrale ou partielle, selon le profil du wakeboarder.

Wakeboard-sur-Lac

Le camping surfe sur son succès

Avec plus de 8 000 locations aménagées, la France est le pays des campeurs. En bord de mer, en lisière à la campagne ou encore au bord d’un lac, il y en a pour tous les goûts.

Si ce type d’hébergement est surtout sollicité durant l’été, c’est parce qu’il offre un excellent condensé de bonheur brut et de détente vacances. Le camping, c’est le choix de la relaxation, du farniente, du dépaysement et de nouvelles rencontres.

Les wakeboarders de plus en plus nombreux

Le wakeboard a été inventé en Nouvelle-Zélande il y a environ 30 ans et n’en finit plus d’attirer des adeptes. Le wakeboarder fixe ses pieds à une planche, inspirée du surf et du snowboard, et il est tracté à une vitesse de 30 km/h environ par un jet-ski ou un téléski nautique, en mer ou sur un lac. La corde qui le tracte mesure entre 16 et 24 m de longueur. Le wakeboard est l’un des sports nautiques les plus fun sur l’eau et des plus spectaculaires.

Wakeboard en camping

Les débutants devront d’abord apprivoiser la planche pour apprécier ce sport technique mais surtout fun et inédit. Les experts s’essaieront aux kikers, sliders et autres figures tout aussi artistiques que physiques.

Laisser un commentaire