En panne d’idées quant à l’endroit de vos rêves pour les vacances ? Comme chaque année, le site TripAdvisor liste les plus belles plages de France. Le cru 2017 est particulièrement intéressant et CampingBordDeMer.com vous propose de faire le tour du classement, en 10 plages incontournables sur le littoral français.

La Côte des Basques, Biarritz (Nouvelle-Aquitaine)

La plage de la Côte des Basques a longtemps été jugée dangereuse, mais une simple visite du prince de Galles à l’époque lui a permis de se montrer sous un jour nouveau. Depuis, elle est largement fréquentée par petits et grands !



La plage de Palombaggia, Porto-Vecchio (Corse)

Un lieu enchanteur à une dizaine de kilomètres de Porto-Vecchio. Une plage offrant des eaux turquoise à souhait, incitant à la rêverie et au bien-être. Le panorama est également magnifique, car on peut observer les îles Cerbicale de la plage.

Journée playa #palombaggia #portovecchio #corse #travel #voyage #beach #holiday #summer17 #playa #instablog #instablogueuse #instagram

Une publication partagée par Angélique ☾ (@darlinganddarling) le

La plage du Sillon, Saint-Malo (Bretagne)

C’est cette même plage et ses brise-lames qui ont inspiré Michel Plessix, illustrateur de l’affiche de Quai des Bulles, le festival de la bande dessinée à Saint-Malo. Une plage régulièrement en tête de classement dans les sondages.

Une publication partagée par Matt (@yepman_) le

La plage du Petit Spérone, Bonifacio (Corse)

Bien protégée entre deux langues de terre de rochers crayeux, la plage du Petit Spérone offre un magnifique sable blanc et fin. L’eau y est limpide : un endroit idéal pour faire de la plongée.

La plage de Santa Giulia (Corse)

Une plage à proximité de laquelle il est difficile de se garer, refermée aux trois-quarts sur elle-même, dessinant les pourtours d’un bassin quasiment parfait. Un havre de tranquillité et un authentique petit coin de paradis.

La plage d’Hendaye (Nouvelle-Aquitaine)

C’est la plus longue plage de la côte basque : la plage d’Hendaye s’étend sur 3,5 kilomètres, marquant une pente douce, idéale pour les baignades. A marée basse, elle se transforme en un magnifique espace de jeux. Elle est également très appréciée par les surfeurs débutants.

La plage du Touquet, (Hauts-de-France)

Toile de fond de nombreuses campagnes publicitaires, la plage du Touquet est incontournable. C’est également l’une des plages les moins chères en termes de restauration !

La plage d’Escalet, Ramatuelle (Provence-Côte-d’Azur)

La plage d’Escalet est un endroit où la nature a su préserver un côté sauvage et authentique. Jusqu’au Cap Taillat, une balade à partir de la plage d’Escalet vous emmènera à travers de jolies criques, au calme, dans des petits coins de paradis rien que pour vous.

Beauté ☀️ #southoffrance #holidays #beautiful #beach #blue

Une publication partagée par carofur (@carofur) le

La plage de Deauville (Normandie)

Lieu mythique et symbole profond de la Normandie, la plage de Deauville est un vaste espace entre la mer et le Boulevard Cornuché. Une plage infinie qui plaît aux adeptes du farniente comme aux sportifs.

La plage de Pampelonne, Saint-Tropez (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)

La plage de Pampelonne offre 4,5 kilomètres de sable blanc. Cela lui vaut d’être classée « espace naturel remarquable ». Elle recèle de petites criques et de calanques secrètes et offre, par endroits, un magnifique panorama.

La plage #laplagedepampelonne#saintropez#pampelonne #summer#sea#holidays#nofilter

Une publication partagée par Maria Vittoria Albertini (@mivi_a) le

Partagez vos inspirations et découvertes des plus belles plages Françaises

sur notre page Facebook

Laisser un commentaire